Une histoire familiale

1951 usine

Tout commence à Nîmes où Gilbert Cauvin reprend l’activité de Sauveur Chauvet, tonnelier de métier, qui en 1930 s’était lancé dans la confiserie d’olives avant de s’engager dans la production d’une huile alimentaire aux qualités reconnues.

Le grand gel de l’hiver compromet la récolte et signe l’arrêt du moulin. Gilbert Cauvin, gendre du fondateur, assure la production à partir de récoltes d’autres mouliniers locaux. Curieux et novateur, il parcourt le territoire à la recherche des produits les plus nobles.

L’huilerie se tourne vers l’élaboration et le négoce d’autres huiles qu’elle commercialise auprès d’une clientèle professionnelle (industrie agro-alimentaire, restaurateurs..).

Gérard Cauvin prend les rênes de l’entreprise. Initié depuis l’enfance au rituel de la dégustation, il explore la Méditerranée à la recherche de produits de qualité au goût atypique.

Introduction de la marque en grande surface auprès de magasins locaux.

Serge Filhol prend la direction de la société et développe l’activité auprès de la grande distribution au niveau national, avec une gamme d’huiles large et innovante. C’est aussi le démarrage des produits BIO. 

2016-2017 Construction de la nouvelle usine sur 15 000 m2.

L’entreprise est la première du secteur à obtenir la certification PME+ pour sa démarche de RSE (responsabilité sociale et environnementale).

 

L’aventure Cauvin continue avec les enfants de Serge Filhol.

Cauvin fêtera ses 70 ans ! 

Retour en haut
fr_FRFR