Crêpes aux pommes caramélisées et aux noix

Nombre de convives : 6

INGREDIENTS

Pour la pâte :
250 g de farine, 3 oeufs, 3 c à soupe d'huile de noix Bio Cauvin, 50 cl de lait, 1 c à soupe de sucre, une pincée de sel.
Pour la garniture :
4 pommes, 40 g de cerneaux de noix, 80 g de beurre, 100 g de cassonade.

PREPARATION

.• Versez la farine, le sucre et le sel dans un saladier. Ajoutez les oeufs un par un, puis mélangez au fouet en incorporant progressivement la farine. Versez peu à peu le lait en mélangeant sans cesse, afin d'éviter les grumeaux. Ajoutez l'huile de noix, mélangez à nouveau jusqu'à obtenir une pâte lisse et homogène. Laissez reposer la pâte au moins une heure au frais, et dans l'idéal pendant une nuit.
• Lavez soigneusement les pommes et coupez-les en quartiers. Retirer les coeurs et les pépins, puis détaillez-les en lamelles.
• Faites chauffer la moitié du beurre dans une poêle et mettez les pommes à rissoler 5 minutes sur feu vif. Saupoudrez de cassonade et prolongez la cuisson une dizaine de minutes sur feu moyen, jusqu'à ce que les pommes soient tendres.
• Faites cuire les crêpes dans une poêle anti-adhésive avec une noisette de beurre, 1 à 2 minutes sur chaque face. Laissez-les légèrement tiédir, puis garnissez-les de pommes et de noix concassées.

PRESENTATION

Repliez les crêpes garnies délicatement sur elles-mêmes et servez au fur et à mesure de leur réalisation.