Gariguettes en salade et leurs Oreillettes provençales

Nombre de convives : 6

INGREDIENTS

250 g de farine, 2 œufs, 1 pincée de sel, 1 c à soupe de sucre, 50 g d’huile d’olive « La Fruitée » de Cauvin, eau de fleur d’oranger, huile de friture, sucre glace, 600 g de fraises Gariguettes, 1 citron.

PREPARATION

Mettre la farine dans une jatte, faire une fontaine, ajouter les œufs, pétrir du bout des doigts, ajouter le sel, sucre, puis l’huile d’olive Fruitée, pétrir à nouveau.
La boule de pâte doit être souple, ne pas coller aux doigts. Si elle est trop sèche ajouter un peu d’eau froide, si elle est trop liquide ajouter un peu de farine. Laisser reposer une heure sous un torchon. Etaler la pâte le plus finement possible, puis découper des losanges avec une roulette, plonger les morceaux dans l’huile de friture bouillante, les laisser dorer légèrement, les sortir, et déposer sur du papier absorbant, saupoudrer de sucre glace.
Equeuter les fraises et les couper en morceaux si elles sont grosses, saupoudrer de sucre, ajouter quelques gouttes de citron et un filet d’huile d’olive.

PRESENTATION

Mettre les fraises dans des verrines, ajouter une feuille de menthe. Déposer les verrines et les oreillettes dans une assiette.

LE TRUC DU CHEF

Pour une friture légère, utiliser l’huile de Pépins de Raisin Cauvin.